CREATION MONDIALE :
« Contemporary Gypsy Symphony » – Samuel Strouk

« Gypsy » ou « Gitan » ou encore « manouche » signifie « Homme ». Le gitan est « l’homme ».
Contemporary Gypsy Symphony est la Symphonie de l’Homme Contemporain.

« Le projet Contemporary Gypsy Symphony interroge la notion de perception du rythme. Cette œuvre d’intérêt pédagogique a pour vocation de transmettre aux jeunes musiciens les liens existants entre la grande tradition symphonique et le Jazz, plus particulièrement le « Jazz manouche ».

En invitant des solistes de renoms, héritiers de Django Reinhardt, l’œuvre propose une épopée « gypsy » et virtuose au sein de larges paysages orchestraux.

 À travers l’œuvre « Contemporary Gypsy Symphony » Samuel Strouk nous livre une vision nouvelle des ponts entre la grande musique et les musiques traditionnelles, et hisse l’héritage de Django Reinhardt et plus largement les musiques d’Europe de l’Est au rang de la grande musique.

SOLISTES INVITES : TRIO JAZZ

Adrien MOIGNARD

Prodige de la guitare qui a su s’imposer au fil des années comme une des nouvelles grandes figures du style. Musicien très couru, pré-nominé deux fois aux Grammy Awards, on le retrouve régulièrement aux côtés d’autres artistes tel Biréli Lagrène, Cyrille Aimée ou encore Mike Stern.

Mathias GUERRY

Violoniste de formation classique, il est membre du quatuor Kadenza depuis sa création en 2004.Il s’oriente vers le jazz depuis plusieurs années et est reconnu aujourd’hui «  expert du jeu à la Stéphane Grappelli ».

Jérémie ARRANGER

Contrebassiste. Musicien incontournable sur la scène manouche actuelle, fidèle complice d’Adrien Moignard.


Le programme 2020

[télécharger]

[télécharger]

[télécharger]